Santé et sommeil avec les huiles essentielles

Tout comme les grands, les petits puisent du bien-être sur les huiles essentielles. Produits totalement naturels, elles constituent le secret d’une bonne santé chez les jeunes enfants. Loin d’être dangereuses surtout si elles sont utilisées avec précautions, elles agissent positivement en présentant leurs bienfaits.

Le produit naturel dont  bébé a besoin

Les huiles essentielles sont le produit dont votre bout de chou a besoin pour avoir une santé de fer. Une fois utilisées, elles boostent son immunité. Elles l’aident dans la lutte contre l’insomnie tout en soulageant les petits soucis de santé liés aux poussées dentaires. Les parents soucieux du bien-être de leur bébé utilisent avec précaution les huiles essentielles pour traiter en toute efficacité les maladies infantiles et les diarrhées.

Bien utiliser les huiles essentielles chez les jeunes enfants

La prudence s’impose en matière d’utilisation des huiles essentielles chez les petits. À la fois puissantes et actives, elles peuvent présenter des risques potentiels en cas d’usage en grande quantité.  L’application de ce genre de produit naturel sur les yeux, les oreilles ou le nez du bébé est strictement interdite.

Il faut aussi prendre certaines mesures pour profiter pleinement de tous les avantages des huiles essentielles. Les parents doivent veiller à ce que les parties traitées chez l’enfant ne soient pas exposées au soleil pendant les 12 heures suivant l’utilisation. Outre l’application directe sur la peau, les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières : diffusion dans la chambre, incorporation dans des huiles végétales

Quand recourir aux huiles essentielles pour bébé ?

Les huiles essentielles sont bénéfiques sur la santé et le bien-être de votre bébé si vous savez comment et quand les utiliser. Ce sont des liquides naturels très efficaces et inoffensifs s’ils sont utilisés avec précaution. Canal lacrymal bouché ? C’est un problème de santé fréquent chez les tous petits. L’utilisation d’une huile essentielle spéciale, dont l’hydrolat de bleuet permettra de procurer de nouveau le bien-être au bébé.

En cas de maux de ventre ou de coliques, ayez recours à l’huile essentielle de camomille romaine mélangée avec de l’huile végétale d’amande douce. Ce produit 100 % naturel est efficace dans le cadre du traitement de la maladie tout en mettant l’enfant à l’abri des effets secondaires des produits chimiques. Par ailleurs, les huiles essentielles sont efficaces dans le traitement de nombreuses autres maladies fréquentes chez les jeunes enfants, comme les croûtes de lait, l’érythème fessier, l’eczéma…

Laisser un commentaire